Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Bienvenue sur Shiki No Mikansei !

Ce blog est consacré à mes différentes passions qui sont la musique, l'animation japonaise et le manga mais il m'arrivera de temps en temps de parler de moi si le coeur m'en dit !

Bloodysatch

Recherche

Ma Playlist


Archives

Pages

14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 21:30

Des fois je me dis que les amateurs de manga et d’animation japonaise en France sont vraiment des petits merdeux…

C’est le constat que je fais en visitant certains sites lié de près ou de loin à cette culture populaire anime/manga…Pour être plus précis je dirais surtout que ce sont de vrais gamins parfois !

Dès qu’ils ne peuvent plus avoir leur manga ou anime chéri gratos ils chialent parce-qu’ils vont devoir acheter le truc qu’ils ont eu la chance d’avoir gratos pendant quelques temps…

Je trouve ça vraiment inadmissible ; certes c’est super de pouvoir des mangas et des animes en libre service mais une fois que c’est licencié il faut se faire une raison et faut pas se plaindre si l’éditeur vient réclamer l’arrêt de distribution de scantrad ou de fansub qui sont tout de même illégaux à la base !

Les amateurs de cette culture pop japonaise seraient-t-ils devenus des enfants pourris gâtés ? En tous cas c’est l’impression que j’ai et je trouve ça bien regrettable…l’esprit du fansub et du scantrad sont clairement partis en fumée depuis quelques temps…enfin les teams ont pour une bonne partie dans l’esprit originel mais par contre c’est pas trop le cas de ces chers leechers qui croient que c’est un droit d’avoir tout gratos alors que c’est juste un privilège à durée indéterminée, et cette chose qui met fin à ce privilège est la fameuse licence tant redoutée par nos chers amis leechers.

 

Enfin bon je trouve ça assez pathétique et j’arrive pas à comprendre qu’on puisse avoir ce genre de réactions…y en a qui vont même jusqu’à dire qu’ils vont boycotter les séries licenciées (cf. Fairy Tail) parce-que l’éditeur (parfaitement dans son droit) a demandé aux teams de scantrad d’enlever tous les chapitres traduits et d’arrêter la traduction de cette série.

C’est vraiment pitoyable et ça me fait mal au cœur de voir que certains fans sont comme ça…je met ça sur le compte de la jeunesse cependant car je pense bien que ceux qui réagissent comme ça ont moins de 20 ans, si c’est pas le cas eh bien je me poserais des questions ^^’.

Tout ça pour dire que, c’est pas à ce genre de comportements que je m’attends avec les fans car la licence c’est tout de même l’un des objectifs du scantrad et du fansub, on devrait être content quand la licence tombe même s’il y a toujours un souçon de déception car on ne pourra pas avoir la suite et la fin tout de suite. Moi aussi je suis un peu déçu quand une licence tombe pour les raisons que j’ai énoncées précédemment mais je suis néanmoins contant car je me dis que je pourrais mettre ça sur mes étagères ! Pour moi c’est important de posséder l’objet en tous cas mais pour certains ils s’en fichent tant qu’ils peuvent consommer abondamment et gratuitement toutes les séries qu’ils veulent !

 

Quand j’y pense c’était bien il y a quelques années, les fans se comportaient vraiment comme des fans et pas comme des enfants pourris gâtés…j’aimerais bien revenir à cette époque, je suis un peu nostalgique de cette période ! En attendant je vais devoir continuer à supporter certains « fans » tout en les maudissant ^^ !

Néanmoins je garde tout de même un (maigre) espoir de changement au niveau des certains fans mais bon…

Partager cet article
Repost0

commentaires