Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Bienvenue sur Shiki No Mikansei !

Ce blog est consacré à mes différentes passions qui sont la musique, l'animation japonaise et le manga mais il m'arrivera de temps en temps de parler de moi si le coeur m'en dit !

Bloodysatch

Recherche

Ma Playlist


Archives

Pages

30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 15:25

Voilà 1 an et quelques semaines de plus que j'ai totalement lâché ce blog...

C'est marrant quand j'y pense, vu que mon dernier article disait que j'allais sortir d'autre articles après celui-ci...

 

Enfin bref, en effet après cet article je n'ai pas réussi à trouver la motivation pour écrire d'autres articles et ma deuxième année d'IUT pas mal foiré ne m'a guère donné de motivation pour continuer...

Malgré cela je n'ai pas supprimé ce blog et c'est en y repensant après quelques errances sur le web que je me suis dit que mettre à jour mon petit blog ne serait pas une mauvaise chose et que ça me permettrait peut-être d'arrêter de "geeker" sur les quelques visual novels dont j'ai fait l'acquisition et dont je suis en train de faire l'acquisition.

 

Donc bah Shiki no Mikansei est bien de retour mais pas pour une longue série d'articles, juste pour quelques articles de temps en temps quand j'aurais envie de m'exprimer ou envie de partager des liens, photos, images ou vidéos.

 

Pour parler vite fait de moi, je n'ai pas vraiment changé, la même personnalité et toujours les mêmes passions sauf qu'il y en a une qui s'est ajoutée, celle pour les visual novels; vous savez bien ces sortes de jeux japonais qui ne sont pas vraiment des jeux mais qui ont un putain de succès là-bas, qui sortent en masse et qui ont souvent (pour la majorité) du contenu sexuel.

Maintenant je suis un "otaque" accompli et dire que cela faisait un bon moment que je rêvais de jouer à des visual novels tels que Tsukihime, Fate/stay Night, Bible Black, Utawarerumono, Shuffle!, Clannad, Kanon etc... j'en ai mis du temps quand j'y pense mais voir les oeuvres d'origines c'est vraiment un grand plaisir, je ne pouvais plus supporter de pas savoir à quoi ressemblaient les oeuvres originales des animes que j'avais pour une bonne partie grandement appréciés.

 

Je pense faire des articles sur ces jeux atypiques pourtant très intéressants et pas forcément juste pour leur contenu sexuel, car franchement le plus intéressants sur les visual novels ce n'est pas toujours ce que l'on croit; l'histoire et les différents scénarios possibles sont ce qui font aussi la qualité de ces visuals novels, enfin à part des titres comme Bible Black ou Discipline qui misent sur le contenu sexuel, il y a quand même des visual novels qui même s'ils ont du contenu sexuel ont aussi une histoire bien ficellée et passionnante, Tsukihime et Fate/stay night sont de bons exemples à ce niveau.

Donc, oui un article là-dessus est fortement envisageable.

Partager cet article
Repost0

commentaires