Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Bienvenue sur Shiki No Mikansei !

Ce blog est consacré à mes différentes passions qui sont la musique, l'animation japonaise et le manga mais il m'arrivera de temps en temps de parler de moi si le coeur m'en dit !

Bloodysatch

Recherche

Ma Playlist


Archives

Pages

4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 22:00

Et oui je vais encore parler d’animation japonaise ; comme c’est les vacances, je peux en profiter pour voir des animes que j’avais envie de voir depuis quelques temps ! Certains des animes que j’ai vu dernièrement commencent d’ailleurs à dater mais bon l’année de production ne reflète pas la qualité de l’anime, bon bien entendu plus l’anime est vieux et moins l’animation et les graphismes sont bons mais on ne juge pas un anime uniquement par ses graphismes et son animation !


Spiral : Suiri no Kizuna

Spiral , un anime peu connu chez nous, il est l’adaptation du manga du même nom ; l’anime a été produit en 2002 alors que le fansub était encore assez peu développé et c’est sûrement pour cela que la série n’est connue que par les connaisseurs ! Malgré son âge et son peu de succès, Spiral : Suiri no Kizuna, est un anime que n’importe quelle personne se disant fan d’animation japonaise doit regarder car cette série a beaucoup de qualités et pour moi c’est une très bonne série !
La série est basée sur des énigmes et situations que notre personnage principal Narumi devra résoudre, et grâce à ça le suspense est assez souvent présent ce qui fait que l’on enchaîne assez facilement les épisodes ! En plus de ça les personnages sont vraiment attachants et cela nous pousse à regarder la suite pour voir ce qu’il advient de ces derniers. Pourtant je mettrais un petit bémol, la série ne nous offre pas la meilleure fin qui soit et beaucoup de questions restent sans réponses…
Du côté des graphismes et de l’animation, dans l’ensemble c’est de bonne facture mais la série à un peu vieilli de ce côté là, pour le chara-design, je l’ai trouvé plutôt sympa moi !
Pour ce qui est des musiques, franchement je les ai beaucoup aimé mais malheureusement le générique de début casse un peu le tout tellement il est énervant.
Maintenant, venons en au doublage, rien d’exceptionnel de ce côté là mais c’est tout de même plutôt bien joué et expressif, je mettrais tout de même une mention spéciale pour l’interprétation de Masumi Asano qui interprète Hiyono Yuizaki (Sonsaku Hakufu dans Ikkitousen, Rose Anderson dans Solty Rei…), j’ai beaucoup aimé la voix qu’elle prend dans cet anime et elle est parfaite dans ce rôle ! On notera tout de même la présence de Yui Horie dans le rôle de Rio Takeuchi (Eri Sawachika dans School Rumble, Naru Narusegawa dans Love Hina…) qui fait une bonne prestation dans un type de rôle où on a pas forcément l’habitude de la voir et de kenichi Suzumura dans le rôle de Narumi Ayumu (Shiki Tohno dans Tsukihime, Atori dans Noein, Yuichi Ezaki dans Hanbun no Tsuki ga noboru sora…).
Pour conclure, je dirais que cette série, on doit la voir ! Il est juste dommage que la fin soit assez moyenne, pour voir la "vraie" fin il vous faudra récupérer les scans du manga.
Synopsis ►►


D.C. - Da Capo

Il s’agit d’une série pas forcément toute jeune puisqu’elle a été produite en 2003. Tout comme Spiral, cette série est très peu connue un peu pour les mêmes raisons que ce dernier.
C’est une adaptation d’un visual novel du même nom , la première, et ce que l’on peut dire c’est que Da Capo a pas mal influencé les séries d’aujourd’hui telles que Gift Eternal Rainbow ou Clannad par exemple.
Cependant Da Capo n’est pas ce que j’appellerais une super série, c’est une série plutôt sympathique mais qui n’a rien d’extraordinaire. Avec Da Capo, il n’y a pas vraiment de scénario, c’est plus une sorte d’anime « tranche de vie » mais qui se passe la majorité du temps au lycée dans lequel on voit les relations entre les personnages évoluées un peu comme Clannad en fait dans un sens sauf que à l’inverse de Clannad, Da Capo n’est pas très profond, le tout n’est que peu développé et les personnages n’ont pas une psychologie ou une personnalité nous attachant à ces derniers.
Du côté de l’animation, des graphismes et du chara design, j’ai trouvé ça bien sympathique bien que ça ne soit pas vraiment exceptionnel non plus comparé à des séries de 2008 par exemple pourtant j’ai beaucoup aimé le chara-design, il est assez simple quand on regarde mais bon j’aime c’est tout ^^.
Niveau musique, on peut dire que c’est une habitude avec ce genre de séries, il n’y a rien de particulièrement intéressant.
Niveau doublage, je dois dire que j'ai mis du temps à reconnaître une ou deux voix que j'avait pourtant entendu dans pas mal de séries; il faut admettre que le casting de cette série est franchement pas mal du tout avec par exemple Yui Horie dans le rôle de Kotori Shirakawa (Eri Sawachika dans School Rumble, Naru Narusegawa dans Love Hina, Yuki Cross dans Vampire Knight) ou encore Akemi kanda dans le rôle de Miharu Amakase (Ryou Fujibayashi dans Clannad, Nina Sakura dans Ultra Maniac, Kazuki Arisaka dans Tonagura), pourtant j'ai trouvé le doublage un peu "fade"...
Pour conclure, Da Capo n'est pas une mauvaise série, elle est juste un peu molle et n'a pas le "truc" qu'ont de séries telles que Kanon ou Clannad, sinon on passe un agréable moment devant cette série mais face à des séries d'aujourd'hui du même type et de qualité (Kanon, Clannad, Shuffle! ) elle ne fait pas le poids.
Synopsis ►►

Seirei No Moribito

Seirei no Moribito est une série que j'avais vachement envie de regarder depuis un an, j'avais eu beaucoup de bons écos dessus lorsqu'elle était encore en diffusion en plus ^^. Eh bien ce qui est sûr c'est que j'ai pas été déçu de cette série, c'est pas une grosse suprise (un petit moment que j'en ai pas eu) mais c'est une série que j'ai beaucoup apprécié !!
Alors au niveau du scénario, je l'ai trouvé dans une certaine mesure plutôt original et il tient vraiment la route, il y a un certain suspense tout le long de la série car cette série n'est pas vraiment prévisible !
Du côté graphismes et animation, j'ai trouvé ça bien joli, le studio en charge de la série a fait du bon travail; côté chara-design, c'est assez appréciable, bon rien de vraiment remarquable mais bon vu l'univers de la série (médiéval imaginaire avec un peu de fantastique et de mythe) je m'attendais pas à quelque chose de très élaboré et c'est pas ce que je demande à ce genre de série. Pour la musique je dois dire que là j'ai été très agréablement surpris, openigns et endings de bonne facture (Opening de L'Arc~en~Ciel) et L'OST est vraiment très bonne, c'est souvent le cas d'ailleurs dans les animes dont l'histoire se déroule dans un univers médiéval ^^.
Maintenant le doublage, ce qui est assez surprenant c'est que les 2 personnages principaux sont doublés par des seiyu très peu connus et n'ayant pas été dans le casting de beaucoup de séries (4 environ), avec par exemple le très jeune Naoto Adachi (15ans) qui interprête le rôle de Chagum (Kodama dans Mushishi (ep 11), Capeta dans Capeta) qui s'en sort bien et Mabuki Andou qui interprête le rôle de Balsa (Menori dans Uninhabited Planet Survive) qui a bien réussi dans son premier grand rôle, sa voix (assez particulière) et son interprêtation étaient vachement bien adaptés au personnage, j'aimerais bien l'entendre sur un autre anime ^^.
En conclusion, Seirei no Moribito est une série qu'il ne faut pas manqué (surtout pas) et cela surtout si on apprécie les séries "médiévales", grâce à son scénario, ses graphismes, son animation et ses musiques cet anime a réussi à me charmer ! En bref c'est une très bonne série que je conseille vivement !!
Synopsis ►►

Partager cet article
Repost0

commentaires