Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Bienvenue sur Shiki No Mikansei !

Ce blog est consacré à mes différentes passions qui sont la musique, l'animation japonaise et le manga mais il m'arrivera de temps en temps de parler de moi si le coeur m'en dit !

Bloodysatch

Recherche

Ma Playlist


Archives

Pages

13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 21:00
On ne peut pas dire que je soit très prolifique en ce début d'année 2009...mais pour une fois j'ai une bonne excuse; il se trouve que je suis en période de partiels et donc que mon temps libre est pas mal réduit vu que je dois pas mal réviser pour pas foirer mon semestre....
Bon cela dit, c'est l'heure de mon bilan sur la jap'anime et les mangas !

Alors cette année j'ai pu voir pas mal de séries mais très peu sorties en 2008...bien qu'étant incontestablement un fan de jap'anime je ne suis pas trop dans l'actualité des animes, enfin je ne vais pas me réexpliquer sur le sujet vu que je l'ai déjà fait. Cependant globalement j'ai vu pas mal de bonnes séries dont quelques très bonnes surprises !

Top 10 Animes vu en 2008 :
1) Dennou Coil

2) Kanon remake

3) Seirei No Moribito

4) Bakumatsu kikansetsu

5) Clannad TV

6) Code Geass R2

7) Ghost Hound

8) Macross Frontier

9) True Tears

10) Bokurano


Bonnes surprises animes vus en 2008 :

Dennou Coil
Seirei No Moribito
True Tears

Meilleurs scénario animes vus en 2008 :

Dennou Coil
Code Geass R2
Ghost Hound

Meilleurs dessins/animations/chara-design animes vu en 2008 :
Karas
Dennou Coil
Seirei No Moribito
Kanon remake

Déceptions animes vus en 2008 :
Shinkyoku Soukai Polyphonica
Kaze No Stigma
Heroic Age

Pires animes vus en 2008 :
Wings Of Rean
Heroic Age

Animes les plus attendus pour 2009 :

Suzumiya Haruhi No Yuutsu saison 2
Kurokami
Canaan
Shangri-La


Voilà donc en bref ce qu'a donné l'année 2008 ! Je dois dire que j'ai été plutôt satisfait dans l'ensemble des séries que j'ai vu, j'ai vu tout de même en grosse majorité de bonnes séries le reste étant moyen voire mauvais (Wings of Rean...). Le meilleur anime que j'ai vu cette année restera tout de même Dennou Coil qui fut une très grosse et bonne surprise, j'ai rarement été autant conquis par un anime alors que je suis pas très difficile niveau animation japonaise mais cet anime est un véritable coup de coeur que je vous invite à voir au plus vite; j'en parlerais d'ailleurs bientôt dans un article !

J'espère que je verrais d'autres animes de qualité en 2009 même si ce ne sera en majorité pas des séries sorties en 2009 ! Ce que je peux vous dire c'est que en 2009 il devrait y avoir pas mal de séries oldies que je vais regarder et que je vais donc critiquer du mieux que je peux et toujours sans spoil ! Je pourrais très bien mettre du spoil dedans mais si je fais ça c'est tout simplement pour ceux qui n'ont pas vu ces séries et ainsi ne pas gacher leur plaisir. Bien entendu je ne vais pas regarder que des séries oldies en 2009 il y aura aussi des séries assez récentes (séries vieilles de 2 ou 3 ans au pire).

Voilà mon bilan jap'anime est terminé, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions sur les différents animes que vous avez vu, vos coups de coeur etc...et n'hésitez pas à parler des animes sortis en 2008, comme ça je pourrais voir sur quelles séries me mettre en premier selon vos avis positifs ou non ^^ !

Partager cet article
Repost0

commentaires