Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Bienvenue sur Shiki No Mikansei !

Ce blog est consacré à mes différentes passions qui sont la musique, l'animation japonaise et le manga mais il m'arrivera de temps en temps de parler de moi si le coeur m'en dit !

Bloodysatch

Recherche

Ma Playlist


Archives

Pages

22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 19:00


Je sais, je parle encore de Meido-Rando, mais cette fois-ci ce n'est pas pour parler du blog en lui-même mais essentiellement pour parler du fameux tournoi de Tsundere !!
J'ai l'impression que ce tournoi est devenu le rendez-vous des otakus, enfin c'était déjà à la base le rendez-vous des otakus mais cette fois ça l'est encore plus vu que apparemment le nombre de votants est au moins 3 fois plus importants que pour le tournoi des meido ! En effet on arrive pas très loin des 1000 votants pour les matchs des poules 1 à 4 et on obtient une moyenne de 919 votants par poule ce qui est pas mal du tout, le nombre maximal de votant a été de 945 et cela pour la poule 1, encore un petit effort et aussi un peu plus de "promotion" sur le web et on arrivera peut-être à dépasser les 1000 votants !!

Pour le moment je suis assez satisfait des résultats du tournoi, une bonne partie des personnages que je voulais voir absolument pour la suite du tournoi ont gagné, les déceptions concernent pour le moment Motoko (Love Hina), Naru (Love Hina), Kaori (City Hunter) et Lina (Slayers)...
Pour ceux qui n'ont pas suivi et/ou qui ont la flemme d'allez voir le blog d' Axel (honte à vous!!) voici un petit compte rendu pour les poules 1 à 4 :

Poule 1 : 945 votes
    * Kagami (Lucky Star) : 302 voix / 31.96%
    * Motoko (Love Hina) : 214 voix / 22.65%
    * Rin (Fate/Stay Night) : 308 voix / 32.59%
    * Mai (Mai-HiME) : 121 voix / 12.8%

Poule 2 : 932 votes
    * Lum (Urusei Yatsura / Lamu) : 161 voix / 17.27%
    * Karen (Code Geass) : 253 voix / 27.15%
   
* Nagi (Hayate No Gotoku) : 259 voix / 27.79%
    * Urumi (GTO)  : 259 voix / 27.79%

Poule 3 : 941 votes
   
* Haruhi (Suzumiya Haruhi no Yuutsu) : 329 voix / 34,96%
    * Kyou (Clannad) : 298 voix / 31,67%

    * Naru (Love Hina) : 194 voix / 20,62%
    * Kaori (City Hunter / Nicky Larson) : 120 voix / 12,75%

Poule 4 : 856 votes
    * Yamada (Honey & Clover) : 41 voix / 4,79%
    * Shana (Shakugan No Shana) : 379 voix / 44,28%
    * Lina (Slayers) : 129 voix / 15,07%
   
* Eri (School Rumble) : 307 voix / 35,86%

Tout ceci donne donc le droit à Kagami et Rin de la poule 1, Nagi et Urumi de la poule 2, Haruhi et Kyou de la poule 3 et à Shana et Eri de la poule 4 de participer à la suite du tournoi !
Dorénavant il ne reste plus que 2 semaines avant que la deuxième partie du tournoi ne commence et voici donc les matchs qui vous attendent :

Poule 5

  • Takako (Otome wa boku ni koishiteru )
  • Suzuka (Suzuka)
  • Yukino (Kareshi Kanojo no jijou / Elle et lui - karekano)
  • Nadia (Fushigi no umi no Nadia / Nadia et le secret de l'eau bleue)

Poule 6

  • Cagalli (Gundam SEED)
  • Madoka (Kimagure Orange Road / Max et Compagnie)
  • Kaoru (Kenshin)
  • Louise (Zero no Tsukaima)

Poule 7

  • Asuka (Evangelion)
  • Kaname (Full Metal Panic)
  • Natsumi (Keroro Gunso)
  • Meiling Li (Card Captor Sakura / Sakura chasseuse de cartes)

Poule 8

  • Haruko (FLCL)
  • Akane (Ranma 1/2)
  • Klan (Macross Frontier)
  • Asuna (Negima)

Si vous voulez plus de précisions sur les personnages ainsi que des images il suffit de vous rendre sur Meido-Rando en cliquant sur l'image en haut de l'article (ce lien là vous mène directement à l'article sur les poules 5 et 6) !!
Pour finir cet article je vais vous dire pour qui j'ai voter  dans ce tournoi pour les 4 premières poules !
En poule 1 c'est avec un grain d'hésitation que j'ai voté pour Rin (Fate/Stay Night), en effet il y avait aussi Motoko (Love Hina) dans cette poule. Pour la poule 2 je n'ai pas eu trop d'hésitation, j'ai voté pour Urumi (GTO) mais j'aurais peut-être voté pour Nagi ( Hayate No Gotoku) si j'avais vu la série (je sais j'ai un train de retard niveau animation jap). Pour la poule 3, double arghhh, le choix fut très difficile pour moi, devoir choisir entre Kyou (Clannad), Naru (Love Hina) et Kaori (City Hunter), quel supplice, et pour départager j'ai donc fait jouer le côté "esthétique" du perso (non je n'ai pas honte) et j'ai donc voter pour Kyou.
Après le choix pour la poule 4 fut "un peu" plus simple mais j'ai quand même hésité pas mal entre Lina (Slayers), Shana (Shakugan no Shana) et Eri (School Rumble), au final c'est pour Eri que j'ai voté, une tsundere que j'aime beaucoup et qui pour moi est l'une des meilleures tsundere de ce tournoi.

Maintenant, rendez-vous dans 2 semaines sur Shiki No Mikansei pour un nouveau compte-rendu et surtout pensez à voter entre temps pour un des persos de chacune des 4 poules restantes, je vous rappelle aussi que vous avez une semaine pour voter pour un personnage de chacune des poules 5 et 6, soit jusqu'à dimanche !!

Partager cet article
Repost0

commentaires