Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Bienvenue sur Shiki No Mikansei !

Ce blog est consacré à mes différentes passions qui sont la musique, l'animation japonaise et le manga mais il m'arrivera de temps en temps de parler de moi si le coeur m'en dit !

Bloodysatch

Recherche

Ma Playlist


Archives

Pages

20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 20:00

Ces derniers temps je regarde un peu moins d'animes car j'ai parfois besoin de faire une pause, de plus comme les cours ont repris pour moi, je ne pourrais sûrement pas voir 4 épisodes d'animes par jour comme je le faisais habituellement, je ne pourrais d'ailleurs sûrement pas en regarder en semaine vu que mon emploi du temps sera assez chargé et en ajoutant en plus les heures de transport et les heures de travail personnel il me sera assez difficile d'en voir...du coup je ne pourrais sûrement en voir que le week-end et pendant les vacances et donc vous ne verrez pas souvent d'articles sur les animes que j'ai vu dernièrement...
Enfin bref passont là dessus, je vais vous parler des derniers animes que j'ai vu, chacun étant assez différent de l'autre.


Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS

J'attendais avec une certaine impatience cette série car j'avais vu les 2 saisons précédentes et les avait bien apprécié, pourtant je suis loin d'être fan de "Magical Girl" bien que j'en ai regardé et apprécié quelques uns.
Les premières choses qui diffèrent avec cette saison c'est qu'elle est un peu plus mature que les précédentes et que le personnage principal, Nanoha Takamichi, est moins mis en avant; sinon globalement la formule reste plus ou moins la même, il y a de l'action avec des pouvoirs magiques (bah c'est un Magical Girl en même temps ^^'), un combat entre les méchants et les gentils et pas mal de niaiserie comme dans tout bon anime "Magical Girl" sauf que là avec Nanoha StrickerS on est plus dans un environnement militaire ce qui donne un aspect un peu plus sérieux, hormis cela le scénario est toujours aussi "bâteau".
Du point de vue graphique, peu de changements par rapport aux deux premières saisons, c'est pas magnifique mais ça reste agréable à regarder mais petit bémol les visages des personnages sont toujours aussi peu expressif et du coup il ne reste que la voix du personnage pour nous montrer les émotions des personnages.
Niveau musique rien de bien excitant dans l'ensemble sauf du côté de l'opening interprêter par Nana Mizuki qui double par ailleurs Fate.
Pour le doublage rien de spécial à notifier, c'est plutôt quelconque, pas grand chose qui ressort si ce n'est Kana Ueda qui double Hayate Yagami (Rin Tohsaka dans Fate/Stay Night, Kinon dans Tengen Toppa Guren Lagann) avec sa voix assez particulière, pour le reste rien de remarquable, on notera juste la présence de Nana Mizuki dans le rôle de Fate (Hinata Hyuga dans Naruto, Wrath dans Fullmetal Alchemist, Cisqua dans Elemental Gerad) mais dans cette série on la préfère en tant qu'interprête du générique.

Pour conclure et donner ainsi mon avis global sur la série, j'ai passé un bon moment devant celle-ci cependant malgré le côté plus mature j'ai moins accroché à cette saison, il faut dire que ça se répête un peu et la volonté de donner un ton plus adulte n'y change pas grand chose ! Néanmoins je vais pas jouer les mauvaises langue, j'ai apprécié cette série et je serais sûrement au rendez-vous s'il devait y avoir une nouvelle saison de Lyrical Nanoha.

Synopsis►►

 

SOLA

J'avais pas mal entendu parler de SOLA et c'est un peu pour cela que j'ai regardé l'anime mais aussi parce-que le côté graphique m'intéressait.
Dès les premières secondes ce fut d'ailleurs bien l'aspect graphique qui me marqua le plus, les paysages, les décors, l'utilisation des couleurs etc... tout ça contribue a donner un rendu visuel très appréciable, au niveau de l'animation en elle-même, la série n'offrant que peu de moments d'actions on ne voit pas de défauts majeurs et ça reste d'ailleurs de bonne qualité.
Au delà de l'aspect visuel de la série, je dois admettre que le scénario m'a bien plu, cependant je trouves juste dommage qu'il n'y ai pas eu plus d'épisodes car il aurait gagné à être développé un peu plus que ça, cela dit le scénario reste intéressant, il y a peu de suspense mais il reste pourtant assez imprévisible jusqu'à la fin.
En ce qui concerne les personnages là aussi, ces derniers auraient mérités à être un peu plus développé car ces derniers ne sont pas inintéressants quoique le héros comme dans tout bon anime de type "harem" reste assez quelconque.
Côté musique je n'ai pas été déçu, je les ai trouvées plutôt sympa, même l'opening et l'ending le sont et c'est rare que j'aime un opening ou un ending ces derniers temps en plus ^^.
Niveau doublage, eh bien là le casting est vraiment bon avec notamment Mamiko Noto qui double Matsuri Shihou (Yakumo Tsukamoto dans School Rumble, Nina Fortner dans Monster, Kotomi Ichinose dans Clannad, Yuka dans Elfen Lied) qui fait une très bonne interprêtation comme d'habitude d'ailleurs, avec sa voix toujours aussi particulière sinon l'interprêtation de l'autre personnage féminin principal, Aono Morimiya interprêtée par Mai Nakahara (Nagisa Furukawa dans Clannad, Rena dans Higurashi no naku koro ni, Nora dans Spice & Wolf) elle aussi était pas mal mais m'a moins marqué que pour le personnage de Nagisa dans Clannad par exemple.

Que dire au final sur cette série ? Pour moi c'est une bonne série mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une très bonne série notamment à cause des défauts que j'ai énoncé plus haut, ainsi avec un nombre plus important d'épisodes, un scénario et des personnages un peu plus développés et j'aurais sûrement classé cette série comme très bonne série voire comme une excellente !! C'est un peu dommage car j'en attendais un peu plus de cette série, néanmoins j'ai passé un moment très agréable devant cette série et je conseillerais avec plaisir cette série à des gens ayant apprécié Air TV, Clannad, Kanon 2006 et Gift ~Eternal Rainbow~ !!

Synopsis►►


Tokimeki Memorial ~Only Love~

Si j'ai regardé cette série, c'est avant tout parce-que un seiyu que j'apprécie beaucoup était dans le casting de la série et en plus dans un rôle assez différent de d'habitude, en fait c'était uniquement pour ça car à la base la série ne m'intéressait pas trop.Je savais un peu à quoi m'attendre en regardant cette série, un enième anime "harem" (à croire qu'il n'y a que ça ces dernières années) et autant le dire tout de suite je n'étais pas très chaud à l'idée de voir cette série.
Tout d'abord, au niveau visuel, cette série n'offre rien de particulièrement intéressant même au niveau du chara-design, cependant certains paysages sont plutôt jolis mais globalement ça reste assez quelconque sinon j'ai trouvé les visages aussi expressifs que dans Lyrical Nanoha, donc très peu expressifs quoi...
Côté scénario là aussi, c'est pareil, pas grand chose d'excitant, c'est assez bâteau et en fait il n'y a pas vraiment de scénario, c'est juste du "tranche de vie" en fait, cependant la série est assez orienté sur l'humour et je me suis d'ailleurs bien marré sur certains passages, j'aurais d'ailleurs apprécié que le côté humouristique soit un peu plus accentué que ça.
Niveau musique, rien à dire de spécial, les musiques d'ambiance sont très quelconques et les génériques j'avais tendance à les zapper.
En ce qui concerne le doublage, finalement la série s'est avéré peu intéressante de ce côté, Mamoru Miyano dans le rôle de Riku Aoba (Light Yagami dans Death Note, Setsuna F. Seiei dans Gundam 00, Tamaki Suou dans Ouran High School Host Club, Zero Kiryu dans Vampire Knight) s'en sort assez bien mais sa voix m'a assez crispée au bout d'un certain nombre d'épisodes, visiblement il n'est pas fait pour ce genre de rôle; pour le reste le doublage était pas mal et ce malgré le peu d'expérience des 3 seiyu des personnages féminins principaux.

Je ne vais pas dire que je me suis fait chier dans Tokimeki Memorial car j'ai passé un moment sympathique devant cette série mais loin d'être inoubliable, à l'inverse de Sola, il aurait été mieux que le nombre d'épisodes soit réduit pour cette série, surtout que les moments les plus intéressants de la série ne se situent que dans les 5 derniers épisodes et que pas mal d'épisodes se révêlent assez moyen, je regrette aussi que le côté humouristique n'ait pas été plus accentué car certains moments étaient vraiment hilarants (pour moi).
En tous cas je ne conseillerais pas cette série, on peut tout à fait se passer du visionnage de celle-ci et je pense que pas mal de personnages iront dans le même sens que moi.

Synopsis►►

Partager cet article
Repost0

commentaires