Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Bienvenue sur Shiki No Mikansei !

Ce blog est consacré à mes différentes passions qui sont la musique, l'animation japonaise et le manga mais il m'arrivera de temps en temps de parler de moi si le coeur m'en dit !

Bloodysatch

Recherche

Ma Playlist


Archives

Pages

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 21:25
Et voilà aujourd'hui c'était le jour de ma rentrée à l'IUT de Paris Descartes, j'attendais ce jour avec impatience depuis quelques jours parce-que je me faisais chier chez moi à cause de ces vacances bien trop longues...
Donc c'est vers 12h30 que je suis parti de chez moi direction la gare pour me rendre à l'établissement que je vais fréquenter pendant 2 voir 3 ans si je fais une licence professionnelle mais ça c'est une autre histoire ^^.
Après une heure de transport je suis arrivé à l'IUT avec 15 minutes d'avance environ et il y avait déjà pas mal de monde à l'intérieur, je crois même que je faisais partie des derniers à être arrivé ^^'.
Ce qui m'a surpris au début c'est de voir qu'il y avait si peu de mecs mais aussi qu'en fin de compte y avait pas mal de gens qui se connaissaient déjà alors que moi je me sentais un peu seul vu que je ne connaissais personne, enfin je m'y attendait puisque de mon lycée il n'y avait que 2 personnes qui avaient postulé pour cet IUT et que j'avais été le seul à être accepté...

Quelques minutes plus tard nous sommes rentrés dans l'amphi et pendant 2 heures on nous a un peu parlé de comment ça se passait dans l'IUT au niveaux des cours, des absences, des congés et tout un tas d'autres choses.
Au final c'est passé plutôt vite et je me suis pas vraiment fait chier contrairement à mes rentrées au lycée qui étaient bien chiantes.
Passées ces 2 heures, quelques 2ème année nous ont fait un peu visiter l'IUT et nous ont parler du fameux week-end d'intégration auquel je ne participerais peut être pas, je ne sais pas encore pour le moment en fait...

Pour le moment je ne sais pas trop quoi penser mais je suis assez satisfait, je pense que je vais apprécier l'IUT même si mon emploi du temps sera chargé dans 2 semaines vu que j'aurais environ 30 heures de cours par semaine et que j'ai 2 heures de transport en commun par jour mais bon je m'y ferais en attendant je vais avoir 2 semaines de séminaires qui sont en fait des semaines avec un emploi du temps particulier mais peu chargé dans l'ensemble et grâce auquel j'aurais un week-end de 4 jours car les jeudi 25 et  vendredi 26 septembre je n'ai aucun cours.
Pendant que j'y suis à partir du 29 septembre il est probable que les parutions d'articles soient un peu moins fréquentes puisque j'aurais mon emploi du temps définitif mais j'essaierais de m'organiser pour garder un rythme régulier qui est de 1 article tous les 2 jours comme à mon habitude !!

Voilà c'est fini pour aujourd'hui !
Partager cet article
Repost0

commentaires