Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Bienvenue sur Shiki No Mikansei !

Ce blog est consacré à mes différentes passions qui sont la musique, l'animation japonaise et le manga mais il m'arrivera de temps en temps de parler de moi si le coeur m'en dit !

Bloodysatch

Recherche

Ma Playlist


Archives

Pages

8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 21:00


Des fois je me dis que internet c'est vraiment extra notamment grâce aux informations que l'on peut trouver en grande quantité comme par-exemple un article sur une étude dont le lien a été communiqué sur le site heavylaw.com.

J'ai été assez surpris au premier abord, bon peut-être pas autant que de voir que des gens faisaient ce genre d'études, enfin bref... mais ce que l'étude révêle semble globalement vrai et fait le lien entre la personnalité et les goûts musicaux des gens !
Comme j'ai trouvé cet article sur cette étude sympathique et intéressant je me suis permis de le traduire en Français pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, ma traduction n'est sûrement pas parfaite mais bon ça permettra à certains ou certaines de pas passer trop de temps à essayer de comprendre le texte original !

Les gens qui écoutent des musiques indie sont des fainéants malheureux aux cheveux velus tandis que les fans de rap sont arrogants, brusques et sûrs d'eux.
Plutôt que de simples stéréotypes, ceux-ci sont les résultats d'une enquête psychologique sur plus de 36 000 amateurs de musique qui confirment que les goûts musicaux reflètent notre personnalité. Mais la plus importante découverte de l'étude est que les amateurs de musique classique partagent un bon nombre de traits de personnalité avec les amateurs de heavy metal.

Dans cette recherche du département de psychologie de l'universite Watt Heriot à Edinbourg il était demandé à des gens du monde entier de décrire leur personnalité et de lister leurs genres musicaux favoris. Les résultats ont montré qu'il y avait une corrélation distincte entre les traits de personnalité des gens et le genre de musique qu'ils appréciaient le plus.
Par exemple les fans de musiques indie se sous-estiment et ont peu de motivation mais se sont décrits comme étant des créateurs. Les fans de rap d'autre part ont une haute estime d'eux et sortent beaucoup. Ceux qui aiment la "danse" sont extravertis mais ont tendance à être peu amicaux et egocentriques.

Le professeur Adrian North qui a mené l'étude a dit : "Le but réel de notre recherche est de savoir pourquoi la musique est une part importante de la personnalité des gens. Est-ce la musique qui nous aide à définir ce que nous sommes ?

"Les gens définissent leur sens de l'identité à travers leurs goûts musicaux, des vêtements particuliers, allez à certains pubs, leur façon de parler. Il n'est pas si surprenant que la personnalité puisse être mise en relation avec la préférence musicale".
Le professeur North a aussi suggéré que les résultats expliquent pourquoi tant de gens ont un lien fort avec la musique et aussi pourquoi certaines d'entre nous sont très protecteur vis à vis de leur genre de musique favoris puisque c'est probablement profondément lié à la personne que nous sommes.
D'après le professeur North, les fans de heavy metal et les fans de musique classique partagent "l'amour du grandiose", ce qui signifie qu'un fan de Metallica va être plus disposé à écouter Mahler qu'un gosse fan de musique indie pour le reggae.

"Hormis leur différence d'âge les amateurs de heavy metal sont la même sorte de personne" , a-t-il dit. "Une grosse partie des amateurs de heavy metal vous dira qu'elle aime aussi Wagner car c'est grandiose, fort et énergique. Il y aussi le sens du théâtre dans le heavy rock et la musique classique et je soupçonne que c'est ce à quoi ils essayent vraiment d'arriver quand ils écoutent de la musique"

John Gregson, 23 ans, un musicien formé au classique passionné par le heavy metal acquiesce. "Comme instrumentaliste, de tous les genre principaux de musique, le heavy metal et le classique sont les gens qui demandent le plus de discipline pour jouer, ils sont très difficiles techniquement et le jeu doit être très rapide" a-t-il dit.

"Vous vous sentez comme dans le secret, vous vous identifiez personnellement à cette musique. C'est aussi comme si vous saviez quelque chose que les autres ne savent pas parce-que vous appréciez un genre de musique souvent décrié et peu populaire"


source : Independent.co.uk

PS: l'article sera sûrement édité car je vais retravaillé la traduction et ajouter certaines choses.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonjour<br /> un petit vote et un petit comm ça fait toujours plaisir!!!!!<br /> alors je viens te déposer mon vote +5 en te souhaitant une agréable journée<br /> **a bientot**<br /> http://david38.boosterblog.com<br /> ps: si tu décides d'aller faire un tour sur mon blog (ce n'est pas une obligation), si tu pouvais cliquer sur "voter"(en haut à droite de mon blog).. ça serait super sympa de ta part **merci d'avance**
Répondre