Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Bienvenue sur Shiki No Mikansei !

Ce blog est consacré à mes différentes passions qui sont la musique, l'animation japonaise et le manga mais il m'arrivera de temps en temps de parler de moi si le coeur m'en dit !

Bloodysatch

Recherche

Ma Playlist


Archives

Pages

24 juillet 2008 4 24 /07 /juillet /2008 20:00

L’apparence…un sujet récurrent dans notre société d’aujourd’hui, quel que soit l’âge ou la catégorie sociale l’apparence est partout !! Les médias en parlent et en conséquence les gens en parlent aussi et se soucient donc de leur apparence…

L’apparence englobe différentes choses, la tenue vestimentaire, la coupe de cheveux, la corpulence, le visage ; autant de choses dont le citoyen moyen occidental se préoccupe, pour certains cela peut devenir maladif, pour d’autres, ils s’en fichent presque mais s’en soucient un minimum.

Donc pourquoi parler de ça sur mon blog alors que ce sujet a été abordé maintes fois ? Bah je ne sais pas trop moi même mais ce qui est sûr, c’est que c’est un sujet qui traîne dans ma tête et auquel j’ai réfléchi plusieurs fois dans mon adolescence et même encore aujourd’hui, alors autant en parler sur ce blog histoire peut-être de me « libérer » enfin tout du moins d’exprimer tout ce qu j’ai à dire sur ce sujet.

 

Notre société actuelle prend beaucoup en compte l’apparence, on ne peut y échapper, mais si l’apparence est importante, elle  ne sert bien souvent pas à se démarquer mais plutôt à se conformer à notre société !

Et oui, c’est bien gentil tout ça mais on met certaines personnes dans un placard même si en contrepartie un placard ça se remarque dans la rue (je sais c’est nul comme image) ; bah de toutes façons il y a eu, il y a et il y aura toujours des personnes plus ou moins exclues, c’est pas nouveau et on peut pas trop y remédier, enfin si il y aurait bien des moyens possibles mais bon ça relève plus de l’utopie qu’autre chose ^^’.

De nos jours l’apparence compte donc beaucoup, mais ce n’est pas forcément que pour se faire plaisir à soit même mais pour faire « plaisir » aux autres, et pour cela il faut souvent s’habiller comme Monsieur tout le monde ou aux dernières modes ou tendances, il faut être mince, avoir une coupe de cheveux pas trop extravagante etc…et les médias vont dans ce sens, suffit de voir la pub qui fait la dictature de la minceur par exemple…

Pour ne pas être exclu, ainsi comme de bons petits moutons, les gens font pareil que les autres, ils font un régime car ils ne sont pas assez minces, ils vont se fringuer et se coiffer « mode tektonik », vont acheter les dernières converses et la liste peut allez beaucoup plus loin…

Moi ça m’énerve un peu cette tendance à suivre le troupeau, tendance d’ailleurs très présente chez les jeunes entre 14 et 20 ans.

Je vous rassure, je vais pas faire comme tout le monde et dire qu’il faut trouver son propre style et bla bla bla, c’est pas facile de trouver son propre style en plus, à moins d’avoir le même genre de look que des groupes de visual kei mais bon ça coûte cher si on veut faire un style bien original…hum….

Ce qu’il faut vraiment faire, enfin je dis pas que vous êtes obligés mais je pense que c’est la bonne chose à faire, c’est de faire en fonction de soit, et pas en fonction des autres, ne vous fiez qu’à vous pour votre coupe de cheveux ou vos fringues, et ignorez les remarques sur votre corpulence ; c’est votre apparence quand même et vous en faites ce que vous voulez, ne faites pas en fonction des autres, dites vous que les autres sont des cons et qu’en conséquence on ne peut leur faire confiance ^^.

Chercher à être original n’est pas forcément la solution non plus mais essayer de ne pas être le clone du voisin c’est déjà bien, vous êtes un individu unique pas un mouton qui suit le troupeau !

 

En ce qui me concerne, je pense que je ne suis pas la masse cependant comme n’importe qui sur Terre, je suis influencé par ce qui m’entoure, que ce soit médias, famille, amis, loisirs etc… c’est ça la vie en société !

Mon look n’est pas vraiment original, je ressemble un peu à n’importe quel métalleux, j’ai les cheveux longs, des tee-shirts de groupe de metal, des baggys, des treillis, des chaussures de skate…

Cependant j’ai grandement envie de trouver « mon style », de m’affranchir des codes vestimentaires et capillaires du metal sans pour autant m’en éloigner complètement, le metal étant un peu comme une famille pour moi, je me sens chez moi, dans mon univers, quand je suis entouré de métalleux.

Donc bah pour le moment je réfléchis par exemple à une nouvelle coupe de cheveux où j’aurais toujours les cheveux longs, après au niveau vêtements ça va être assez dur de trouver mais bon avec un peu de chance et temps je trouverais bien ^^.

Après, le reste de mon apparence, je ne le changerais pas, le temps s‘en chargera de toutes façons !

 

Voilà, c’est fini, et non, vous n’aurez pas de photos de moi, pas que j’ai peur de me montrer à vous, mais j’estime que ça sert à rien de « s’exhiber » sur un blog, néanmoins vous aurez peut-être une photo de moi montrant autre chose que mes cheveux un jour, gardez espoir ^^.

Partager cet article
Repost0

commentaires