Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Bienvenue sur Shiki No Mikansei !

Ce blog est consacré à mes différentes passions qui sont la musique, l'animation japonaise et le manga mais il m'arrivera de temps en temps de parler de moi si le coeur m'en dit !

Bloodysatch

Recherche

Ma Playlist


Archives

Pages

22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 20:00



Je pense que vous savez déjà que je suis un grand amateur d’animation japonaise, mais je pense que vous ne connaissez pas trop mes goûts en la matière même si je vous ai dit que je regardais un peu tout ce qui se faisait à ce niveau, eh bien je vais justement profiter de cet article pour parler un peu plus en détail de mes goûts.

 

Ce qu’il faut savoir sur moi c’est que pour moi un anime c’est un « tout », quand je vois un anime, j’en regarde tous les aspects à savoir le scénario, l’animation, les graphismes, le chara-design, la psychologie des personnages, la musique, le doublage et d’autres petites choses qui ont de l’importance selon moi.

Ainsi plus j’apprécie tous les aspects de l’anime plus je l’aimerais en général, bien entendu cela ne veut pas dire que je n’apprécierais pas des animes ayant une animation pas terrible ! En effet il se trouve que j’accorde surtout de l’importance au scénario et à la psychologie des personnages, c’est sûrement pour ça que j’apprécie beaucoup les séries plus adultes donc les seinen.

 

Mais bizarrement je reste peu difficile en animation japonaise, j’ai vu des animes en tout genre et il n’y en a pas vraiment que je n’aime pas ou que je déteste.

Cependant on peut voir certaines tendances chez moi, j’éprouve par exemple un grand intérêt pour les animes tirés de visual novel tels que Kanon, Shingetsutan Tsukihime ou Ef – A tale of memories (mes préférés) qu’en général j’apprécie beaucoup, j’aime aussi beaucoup les animes un peu hors normes et/ou déjantés avec notamment Yakitate Japan, School Rumble et Abenobashi, enfin j’apprécies grandement les séries plus adultes et plus complexes et je citerais pour cela Monster, Texhnolyze et Paranoïa Agent.

A côté de cela je vois des séries un peu plus « classiques » avec des séries ecchi (Ichigo 100%, Tonagura, Rosario + Vampire…), des shonens assez « basiques » (Elemental Gerad, Black Cat, Kekkaishi…) voire des shojos (Lovely Complex, Fruits Basket, Nana…)

 

Ayant des goûts maintenant plutôt larges, je regarde une bonne partie des nouveaux animes en cours de diffusion au japon et il n’est pas rare que j’aille voire du côté des vieux animes où des animes oubliés sortis en DVD ou non. Moi quand je suis passionné j’ai souvent l’envie de découvrir de nouvelles choses, c’est pour cela que je suis toujours à la recherche de nouveauté, cependant je n’augmente pas vraiment ma « consommation » d’animation japonaise puisque en moyenne je regardes entre 20 et 30 épisodes d’animes par semaine et encore il y a des périodes où je n’en regarde pas du tout. On peut donc dire que je suis un fan d’animation japonaise mais un fan plutôt raisonnable en fin de compte ^^.

 

Pour finir cet article, je vous fait un top 20 de mes animes préférés, vous aurez comme ça une idée de mes goûts :

1)       Texhnolyze

2)       RahXephon

3)       Neon Genesis Evangelion

4)       School Rumble

5)       Suzumiya Haruh No Yuutsu

6)       Monster

7)       Shingetsutan Tsukihime

8)       Chrno Crusade

9)       Basilisk

10)    Full Metal Panic

11)    Yakitate Japan

12)    Kanon

13)    Mushishi

14)    Haibane Renmei

15)    Samurai Champloo

16)    Cowboy Bebop

17)    Trigun

18)    Serial Experiments Lain

19)    Abenobashi

20)    Paranoïa Agent

 

Ce top 20 est évolutif, il évoluera donc en fonction des animes que j’aurais vu ou revus, j’éditerais donc cet article à chaque fois qu’il le faudra !!
Partager cet article
Repost0

commentaires