Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Bienvenue sur Shiki No Mikansei !

Ce blog est consacré à mes différentes passions qui sont la musique, l'animation japonaise et le manga mais il m'arrivera de temps en temps de parler de moi si le coeur m'en dit !

Bloodysatch

Recherche

Ma Playlist


Archives

Pages

16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 20:00

Il m’arrive de temps en temps d’allez sur le web pour rechercher des sites ou des blogs pouvant m’intéresser, mais il s’avère assez souvent que je trouve pas grand chose...

 

Et oui c’est ça le web, comme tout le monde peu créer son site et surtout son blog sans trop de connaissances informatiques et bien on trouve tout et n’importe quoi, et cela affecte essentiellement les blogs malheureusement car dès que l’on a affaire à un site c’est tout de suite plus pro, plus sérieux étant donné qu’un site demande plus d’investissement qu’un blog car il faut en général plus de connaissances pour élaborer un design potable et tout un tas d’autres aspects spécifiques aux sites dont on a pas besoin de s’occuper avec un blog, pas pour rien qu’on retrouve une aussi grande quantité de blogs…

 

Moi les blogs j’ai rien contre, je trouves même ça très bien, la preuve je fais un blog aussi, mais parmi toute cette masse de blog, en trouver un qui soit intéressant relève presque du miracle et c’est encore pire si on va voir les skyblogs ! Franchement, y a pas pire que Skyblog pour les blogs, je me demande d’ailleurs comment j’ai fait pour tenir un an pour mon premier blog qui était un skyblog… ce qui est clair, c’est que je risque pas de refaire un blog sur cette merde…Cependant c’est pas mal pour ceux qui veulent pas se prendre la tête avec leurs blogs, c’est assez simple à s’occuper mais c’est assez limité niveau fonctionnalités.

Mais le pire avec skyblog, c’est justement les skyblogs…il y a un nombre incalculable de blogs pourris ou inutiles et le point commun entre ceux-ci, c’est qu’ils sont tenus pas des ados en pleine puberté qui écrivent comme des pieds (génération sms quand tu nous tiens…).

C’est assez affligeant de voir tout ça, je veux bien qu’on ait envie de faire un blog où on parle de soi (je le fais bien moi même), mais un minimum de présentation et d’orthographe ne serait pas du luxe !!

Au niveau des commentaires qu’on retrouve sur ces blogs, c’est pas non plus très glorieux, surtout sur ceux qui sont les plus populaires, là c’est l’hécatombe assurée…entre les commentaires des personnes issues de boosterblog réclamant des +5, ceux qui « vendent » leurs commentaires (ridicule…), ceux qui viennent juste pour dire « chouette ton blog » ou l’inverse etc. il est difficile de trouver des commentaires constructifs, c’est même souvent le cas qu’il n’y en ait aucun…

En bref skyblog c’est de la merde, étonnamment dès qu’on va vers des blogs autres que skyblogs ça devient tout de suite un peu plus intéressant, et qu’est-ce qui peux expliquer ça ?

La seule explication possible est que une grosse majorité des jeunes fais son blog là-dessus.

On peut donc dire que les skyblogs sont à l’image de la radio Skyrock, vraiment nuls et encore je pèse mes mots, mais il faut bien reconnaître que la qualité des émissions et des musiques sont bien basses mais je n’en dirais pas plus (me réserve pour une autre fois).

Le seul point positif que l’on pourrait trouver aux skyblogs est leur diversité, y a vraiment de tout, par exemple en musique, beaucoup de styles sont représentés mais bon que ça soit des blogs sur le visual kei, le metal ou le rap, c’est du pareil au même et au final on y reste pas bien longtemps sur ces blogs…Après je vois pas d’autres points positifs.

 

En ce qui concerne mon blog, je ne pense pas qu’il soit franchement intéressant pour le moment, il faut dire que je viens à peine de le commencer et que le contenu est encore bien maigre, néanmoins j’essaye de faire au mieux en essayant de diversifier et en faisant des efforts au niveau de la rédaction (qui n’a jamais été mon point fort) et de l’orthographe car j’estime que ceux qui viennent sur mon blog ont le droit à un minimum de « confort » de lecture !

D’un autre côté je sais pertinemment que mon blog n’intéressera que peu de monde vu qu’il y a beaucoup de textes et que je ne publie pas d’article tous les jours, mais bon c’est pas vraiment le but, du moment que j’écris ce que j’ai envie d’écrire ça me convient, qu’il y ait des tonnes de visiteurs ou pas je m’en contrefiche et c’est pareils pour les commentaires, quand je vois les 2 seuls commentaires qu’il y a sur mon blog à l’heure où je parle je préfèrerais presque en avoir aucun…

 

Pour finir, sachez que si vous êtes du genre flemmard (comme moi) et que vous appréciez le blog, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ! Avec ça vous serez au courant des nouveautés de ce blog sans avoir à allez sur le blog chaque jour pour vérifier si il y a du nouveau, cependant je n’enverrais la newsletter qu’une fois par semaine (si j’ai des inscrits bien sûr).

Allez bonne visite à tous sur mon blog et à bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bon courage. La vie de ton blog encore tout récent va se faire petit à petit.
Répondre
M
Sur Canalblog et Over-blog, il y a quand même pas mal de blogs très honnorables. IL faut juste le temps pour dénicher ce qui convient. Passer par ls communautés peut être une solution aussi.J'ai envie d eme permettre un petit conseil: choisir un lettrage un peu plus grand pour faciliter la lecture ;-)Bonne suite
Répondre
B
<br /> Je te l'accorde, sur Canalblog et Over-blog il y a des blogs intéressants, en général ils sont même plutôt soignés d'ailleurs !<br /> En ce qui concerne ton conseil sur le lettrage, il est vrai que c'est un peu petit et je pense que je vais t'écouter sur ce point !<br /> Merci pour ton commentaire en tous cas, ça fait plaisir ^^<br /> <br /> <br />