Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Bienvenue sur Shiki No Mikansei !

Ce blog est consacré à mes différentes passions qui sont la musique, l'animation japonaise et le manga mais il m'arrivera de temps en temps de parler de moi si le coeur m'en dit !

Bloodysatch

Recherche

Ma Playlist


Archives

Pages

7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 20:00



L’animation japonaise a de l’importance pour moi depuis maintenant environ 5 ans si je ne me trompe pas.

Si je me suis intéressé à cela, c’est que à l’aube de la sortie du premier Dragon Ball Z Budokai je suis devenu nostalgique de la période où je regardais Dragon Ball Z, City Hunter (Nicky Larson) et Captain Tsubasa (Olive et Tom) au Club Dorothée…

Pendant une période d’un an, je passais ainsi une bonne partie de mon temps à visiter des sites web dédiés au dessin-animé de mon enfance, Dragon Ball Z, je suis par ailleurs même devenu co-webmaster d’un de ces sites pendant une période ^^ ,je regardais pas mal d’amv sur la série et c’est d’ailleurs grâce à ça que je me suis mis à écouter du metal ; c’est dire l’importance et surtout l’impact qu’a eu cette période de ma vie sur ma vie actuelle !

C’est alors que une connaissance d’internet, me fit découvrir la fameuse série Naruto dont la diffusion commençait à peine à la télévision et dont les épisodes commençaient à passer entre les mains d’une team de fansub. Ce fut le déclic pour moi ! Je découvris de cette façon en peu de temps le monde du fansub et de l’animation japonaise et grâce à mon envie de découverte je découvris d’ailleurs d’autres séries qui sont maintenant plutôt connues alors qu’à l’époque elles ne l’étaient pas forcément avec notamment Full Metal Panic, Fullmetal Alchemist (très connu ça maintenant), Chrno Crusade, Onegai Twins, Trigun et Ikkitousen.

Au fur et à mesure que je découvrais des séries, ma passion devenait de plus en plus grande !

De plus avec l’évolution d’internet et en conséquence du fansub, de plus en plus de séries étaient disponibles et plus facilement avec une meilleure qualité d’image et de traduction, une aubaine pour moi qui était en pleine découverte et qui recherchais constamment des choses nouvelles !

Après un certain temps et plusieurs séries découvertes dont des séries qui font partie de mes séries fétiches maintenant telles que Elfen Lied et School Rumble, je franchissais la « seconde étape », ma toute première convention, la Japan Expo, à laquelle je ne suis allé qu’un seul jour en passant une bonne partie de mon temps au karaoké. Quelques mois plus tard, je me procurais plusieurs DVD d’animation japonaise (mes seuls DVD étaient des DVD de DBZ et Trigun) me faisant découvrir de nouvelles séries que je n’avais pu découvrir avec le fansub avec notamment Texhnloyze qui est ma série préférée maintenant et Last Exile.

Après ça j’ai continué à acheter des DVD de diverses séries mais j’ai aussi changé ma façon de voir les animes, avant je regardais les épisodes dès qu’ils sortaient, mais maintenant j’attend qu’une série soit finie pour commencer à la regarder !

Je trouve ça plus agréable de regarder un anime à la fois que de regarder plein d’épisodes de plusieurs séries chaque semaine, ça facilite la compréhension et le suivi de l’anime, de plus je suis moins à l’affût des derniers épisodes sortis ; on pourrait dire que c’est une façon de « contrôler » ma passion qui est par ailleurs moins envahissante car je regarde moins d’épisodes par semaine, par contre à force j’ai un gros stock de séries à regarder ce qui fait que je ne risque pas d’être en « situation de manque ».

C’est d’ailleurs depuis que je fais ça que j’ai un peu plus développé mes goûts en matière d’animes qui sont maintenant assez variés.

 

En parallèle à la jap’anime, je me suis intéressé un peu plus aux goodies ou accessoires d’animes avec notamment les posters et stores à l’effigie de mes animes préférés ou personnages d’animes préférés dont ma chambre est maintenant remplie pour le bonheur de mes yeux ^^, j’ai aussi quelques petits trucs sympas comme des strap Code Geass et Fate/Stay Night, des portes clés à l’effigie de Rin et Sakura de Fate/Stay Night ainsi que des petites figurines School Rumble que je peux accrocher sur mon sac à dos.

Cependant je ne me suis pas encore mis aux figurines que l’on peut exposer, bien que ça m’intéresse un peu, j’en ai toujours pas acheter, cela est dû au fait que j’ai peu de place pour les exposer dans ma chambre mais aussi dû au prix, c’est pas forcément cher mais je préfère acheter d’autres choses à la place pour le moment, surtout que je travaille pas encore et donc que mes moyens sont limités.

 

Voilà donc comment j’ai fait évolué cet intérêt en passion, pourtant je ne suis pas encore un « otaku », et je ne pense pas que je le deviendrais d’ailleurs, étant donné que j’ai d’autres passions et que je n’ai pas vraiment envie de m’enfermer dans celle-ci, j’ai aussi des amis et passer du temps avec eux est très important à mes yeux !

Pour mes prochains articles, je parlerais encore de mes passions, c’est une façon pour moi de me présenter plus en détail, même si ça ne vous permettra pas forcément de me cerner complètement vous me connaîtrez peut-être un peu plus !

Sur ce à la prochaine !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
oooh clannad jadooore =Dgniark gniark ^^
Répondre
B
<br /> Clannad est sûrement l'une des meilleures séries dite "harem" d'un côté et ça ne me paraît pas étonnant que tu ais adoré cette série dont la suite doit sortir en octobre sous le nom de Clannad<br /> After Story !!<br /> <br /> <br />